* NRJ RéALisTe *

(-! Bienvenue sur le site des énergies réalistes et accessibles !-)

 

> réseau 12V ou 220V, quelle différence ? fabriquer sa propre génératrice 12 ou 220 V non nucléaire

petit rappel de physique que vous n'avez par retenu à l'école :

toute molécule évacuée vers l'atmosphère, qui n'est pas dite "di-atomique" (comme l'H2 par exemple, qui est représentée sous forme de H-H donc comme un "baton" ou un "trait") renvoie le rayonnement infra-rouge du soleil et forme une sorte de cloche réfléchissante ...
ainsi, le CO2 a une forme triangulaire:
..........................................C
......................................../.... \
.....................................O...... O
et donc renvoie + de rayonnement infra-rouge car il y a + de liaisons.
c'est comme ça que ça se passe !
donc pareil pour l'eau H2O !
l'H2O est fossile ?
on accuse le coup du CO2 car on en ressort du fossile uniquement par les voitures ! et donc oui les pétroliers directement, ça va de soi !
sauf que c'est aps eux qui payent la facture, c'est bibi ...

Donc Oui, les centrales nucléaires rejettent énormément d'eau dans leur colonnes, car c'est l'eau qui sert à refroidir la réaction, et toute cette eau chaude H2O réchauffe l'air, l'eau des rivières (et oui elle ne disparait pas, elle ! détruisant les éco-systèmes poissons etc comme les barrages en fait ...) ... et toute cette colonne d'eau réchauffe au final la planète par effet de serre engendré par l'eau ...

l'eau normalement s'évapore naturellement aussi, non ? oui, mais celle des centrales nucléaires n'est pas évaporée naturellement, justement, comme un véhicule ...

Ainsi les centrales nucléaires sont responsables du réchuaffement de la planète comme gaz à effet de serre.

comment cela se fait il que les colonnes d'eau des centrales n'est pas comptabilisée dans le ratio CO2 alors ???

* petite leçon de libéralisme *

tout simplement parceque le lobby nucléaire (propre à la France qui n'a pas de pétrole) a réussi à créer il y a + de 10 ou 20 ans, la confusion entre "naturel" et "artificiel".

qu'est-ce qui est naturel et artificiel ?
un exemple :
le minerai d'uranium est inoffensif dans la nature car créé par la nature, donc naturel ! on l'exploite pour ce minerai qui sera enrichi pour les centrales nucléaires, sinon il vaut peau de balle.
les isotopes d'uranium 234, 235, 236, 238 sont tous artificiels car créés à partir d'une réaction nucléaire, forcément engendrée par l'homme ! donc artificiel !
simple non ?
les seules réactions nucléaires naturelles se forment sur la surface du soleil, et y a pas beaucoup d'arbres ou d'eau ! évident ...

voila la confusion entre naturel et artificiel. certains prétendent ainsi que les centrales nucléaires sont les seules à pouvoir relever le défi de kyoto, et quie la france doit être un exemple ... devinez par qui sont payés ces gens là !

un autre exemple d'utilisation de ce système :
à Bourges où je vis depuis que je suis gamin, la ville travaille pour l'armement DGA entre autres, et fais des essais de tir d'obus dans un "champ" de milliers de km² boisés et champs ... notamment pour le char Leclerc.
entre 1999 et 2000 le site officiel francenuc reconnait avoir tiré + de 14.000 obus à l'uranium appauvri !
l'uranium 238 métallique de ces obus n'est pas naturel, il est artificiel !
mais le site du champ de tir a pourtant passé la certification ISO (comme EDF qui passe la certification ISO14001 sur l'environnement on ne sait comment, sinon il peut être fermé à TOUT MOMENT selon les normes) comme quoi "la seule trace d'uranium trouvée est celle de l'état naturel" ... vive la france et les normes !

l'uranium appauvri provient du système de centrales nucléaires (il faut 212 kg d'uranium qui devient appauvri pour faire 1 kg d'uranium enrichi, donc on a du stock et il faut bien le faire disparaitre, l'enfouir dans le sol, le rejetter dans la profondeur des océans etc !), quand il explose l'uranium qui est un métal lourd (on en fait notamment des blindages et des obus mais l'industrie peut aussi en faire des boites de conserve si elle le voulait) pyrophore qui donc emet + de 300 milliards de particules en explosant, particules que l'on respire évidemment comme les pots d'échappement d'ailleurs.
vu la quantité envoyée depuis la 1ère guerre nucléaire (merci la guerre froide) des balkans puis du golfe et leurs dangereux symptome associés (tous les soldats en meurent à + ou - long terme) jusqu'au Liban récemment, et vu le volume LIMITÉ de l'air à respirer sur terre (ben oui on respire mal dans l'espace quand meme), il n'y a plus un mètre cube d'air sain !
alors, qui va respirer encore cette saleté nucléaire dont la demi-vie est de 4.5 millions d'années ? qui en est responsable ?
NOUS, CONSOMMATEURS ELCTRIQUES.
Pour info l'air de la planète circule, on le sait quand on voit ces vents chargés de sable s'échouer sur nos voitures qui viennent du désert, lieu où on été testéés en tout premier les 1ères bombes nucléaires ...

attention ces particles < à 1 µm se logent dans les poumons et rentrent directement dans le sang ! ce n'est pas comme l'amiante dont les fibres sont aussi petites et ne peuvent dont pas être nettoyées par le poumon et restent dans les alvéoles, formant le processus de cancérisation.
ces particules alpha qui sont arrêtées par une feuille de papier à l'extérieur, dans ce cas irradient le corps pour toujours par l'intérieur, où elles transitent. elles détruisent tout dans leur rayon, de 50µm, certe faible mais en continu, en continu ... au bout de 20 ans c'est le cancer.
mais avant de mourrir il ne faudra pas transmettre ce sang "contaminé" ...
pour les femmes enceintes, les métaux lourds sont transmis à l'enfant pendant la grossesse via le placentha, et donnent les abominations que vivent "notamment" les iraquiens, tchernobyliens : malformations et cancers. Je n'afficherai pas ici ces photos ignobles, mais je rappelelrai simplement que ces malformations ne sont pas naturelles, mais artificielles, et sont en constante augmentation.

pourquoi on s'intéresse aux enfants ? parceque la dégénerescence engendrée par l'intrusion de radio-nucléides dans l'organisme se perpétue de générations en générations, tout simplement ...

capito ?

Allez bonne nuit !
un lien vaut mieux que 2 tu l'auras :
http://users.skynet.be/mauriceandre/

ah, si ! j'oubliais !
il y a un moyen non officiel d'éliminer les métaux lourds de notre organisme, qui n'est pas prévu pour, à l'origine et les accumule (d'où stress magnétique dû aux particules métalliques entree autres), comme le plomb, le mercure, l'uranium, le cesium (y'en a d'autres faut pas croire) :
ceci a été découvert notamment par les professeurs tcherenko et bandajevski, emprisonnés mais libérés et aujourd'hui en partenariat avec la CRIIRAD et l'asso "les enfants de tchernobyl", ont découverts que ces enfants (les vieux sont pour ainsi dire "perdus" ...) mangaient du gibier qui grandissait sur les terres polluées (quelles sont les terres polluées au césium/uranium dont l'U.E. laisse exporter de la viande ?), et que leur teneur en bequerel par kilo de viande humaine étaiet impressionant :
au bout de longues recherches certainement pas payées par EDF, ils ont découverts que la pectine de pomme éliminait les métaux lourds de l'organisme via l'urnie et les selles ...
les fruits qui contiennent de la pectine : pomme, orange, et ... je me rappelle plus ... coing ?
Du coté de tchernobyl ils vendent du VITAPECT et un autre je sais plus non plus.

en france, là où le nuage s'est arrêté (carte dispo sur le site de la criirad) on a "pectifibre" disponible en pharmacie toujours, comme modérateur d'apétit ! 97% de pectine, 3% de pamplemousse ou je sais plus ... ce produit est quant à lui 100% naturel !

et évidemment toutes les grands-mères savent faire de la pectine pour leur confiture ... vous trouverez les recettes sur internet.

>retour page précédente <



Prochains rendez-vous : manifestations le 17 mars 2007
à Rennes, Lille, Strasbourg, Lyon et Toulouse

>retour menu principal<