CONVERSION D'UN MOTEUR BRIGGS & STRATTON EN MOTEUR STIRLING. Salut, voici quelques infos sur la conversion d'un moteur Briggs. On estime qu'il produit une énergie d'axe d' environ 6 Watts en utilisant un générateur. Je n'ai pas encore essayé d'avoir des mesures très précises. Instructions principales : Quoi qu'il en soit, la manière dont je l'ai construit a été de prendre un morceau d'aluminium de ¾ ou 1 pouce (1 pouce = 2,54cm) d'épaisseur, 6 pouces de large et 8 de long. Ce bloc en aluminium est foré dans la longueur avec un forêt de ½ (valeur NF ?) et les extrémités scellées avec du silicone et un boulon (?). Le dessus du bloc d'aluminium est foré dans l'alésage pour que l'air du cylindre du déplaceur entre dans le piston. Puis le fond du bloc d' aluminium est foré dans l'alésage pour que l'air du piston entre dans le cylindre du déplaceur. Les mesures entre les trous et la longueur pour le canal ou l'alésage varient selon le moteur que tu utilises mais tous les trous que j'ai forés pour les canaux d'air font ½ pouce de diamètre et sont espacés d'environ 4 pouces. Ce bloc d'aluminium agit en outre comme tête de piston. Gardez à l'esprit qu'il y a un trou à forer pour la tige du déplaceur et le cylindre de bronze (cage de roulement en bronze). J'ai employé un 1 en longueur et 1/4 pour l'alesage du cylindre. Je pense qu'un 3/8 serait mieux pour l'alésage du cylindre: moins d'effort sur la tige et le cylindre. Oh le plus important ici est que le trou du cylindre du déplaceur doit être foré parfaitement droit (précisément) de haut en bas. Sinon le déplaceur tapera les bords du cylindre. Les trous pour le déplaceur et le piston devront être percés au plus près des murs (?) du déplaceur et du piston pour donner de meilleures performances: moins d'espace mort. Fixez cette tête que vous avez construite au moteur preped par un joint de silicone. INSTRUCTIONS POUR LE DEPLACEUR ET LE CYLINDRE (ceci est de loin la partie la plus difficile!!!!!) Mon moteur est fait à partir de pièces déjà faites. Un distributeur de soupe liquide (savon!) inox pour le déplaceur et un long food decanter (sorte de bocal en inox où on stocke la nourriture!!!) inox. J'ai fouiné et trouvé deux articles correspondant avec une tolérance assez étroite pour un moteur maison. Le distributeur de savon et le decanter ont été trouvés à taget dept store mais je ne les y vois plus. Dommage. Le distributeur de savon fait à peu près 6 pouces de long et 3 ¾ de large, le cylindre à peu près 9 pouces de long et 4 de large, offrant un trajet de 3 pouces et un débattement de ¼ de pouces sur les côtés, juste ce qu'il faut pour les outils maison. Pas de travail de précision ici. Si vous avez un atelier d'usinage, vous pourrez obtenir des tolérances très étroites, offrant des tolérances plus étroites et une meilleure efficacité. Plus le déplaceur est proche du cylindre du déplaceur, mieux c'est. Je pense à peu près 1% à 2% de la largeur du déplaceur où l'air se déplace de haut en bas dans le cylindre du déplaceur. Bon assez de tout ça. OK j'ai pris mon distributeur de savon et y ai percé un trou de ¼ de pouce le plus précisément au centre possible, et y ai soudé une tige d'acier de ¼ de pouce, c'est pas une tâche facile, utilisez la tige à souder en bronze « blue flux », ou essayez avec ce que vous trouverez, j'ai jamais réussi à faire du bon travail avec un fer à souder en argent pour cette tâche alors bonne chance! L'autre extrémité est soudée avec une rondelle par dessus un trou de ¾ de pouces où la pompe se trouvait. Et la tige de ¼ de pouces a été soudée. La seule partie difficile pour le déplaceur est de trouver une solution pour sceller le fond et le bloc d'aluminium. J'ai utilisé un clutch washer de tondeuse à gazon, et l'ai démonté et fixé avec du silicone. Ensuite le déplaceur a été inséré dans le trou du cylindre du déplaceur. INSTRUCTIONS POUR LES MODIFICATIONS DU MOTEUR Enlever la tête, sortir les tiges (push) de soupapes, couper l'axe de sortie pour qu'il fasse à peu près 1 pouce de longueur, faire un plus grand passage de manivelle (crank) pour que l'air afflue dans et hors du carter de manivelle (???), ça marche mieux quand c'est ventilé. Utilisez l'huile mobile 1 30 W ou 20 W elle est plus fine et fluide. INSTRUCTIONS POUR LA MANIVELLE DU DEPLACEUR La MANIVELLE du déplaceur (le vilebrequin, non?) est faite avec des EXTRÉMITÉS De ROD (bielles?) de ¼ de pouce provenant d'un fournisseur de ROULEMENT ET Le (yolk) (la partie centrale) est fait à partir d'un SUPPORT De POULIE. Il faudrait voir des images là qui ne sont pas dans ce texte. Ces pièces doivent être coupées et adaptées pour convenir à votre moteur. Le plateau de manivelle pour le déplaceur est fait à partir d'un adaptateur de lame de tondeuse à gazon. Il faudra adapter et couper pour que le déplaceur se déplace le plus près possible du sommet et du fond sans s'y cogner. CHRONOMÉTRANT 90 DEGRÉ= PISTON TDC ET MANIÉRE DE DISPLACER 1/2 VERS LE BAS. BRULEUR faites attention le feu peut faire mal et tuer, et le gaz peut exploser Prenez un tuyau flexible de ¼ x 24 pouces et (dremmel) ou percez des trous de 3/32 pouces (???) alignés en un rang assez long pour faire le tour du cylindre de déplaceur. Le dremmel (je crois que c'est come une meuleuse mais avec un petit embout comme chez le dentiste!) marche mieux. J'ai utilisé un chalumeau à propane comme carburateur et SOURCE de GAS J'ai pris un tuyau d'arrosage et l'ai fixé à une tête de chalumeau à propane et l'autre extrémité au brûleur fait avec le flexible. La flamme peut être modulée en bouchant les trous d'air (pour l'embout (le gicleur?) de la tête de chalumeau). Attention il y a probablement beaucoup de mononxyde de carbone ici.. si tu veux le pressuriser. tu devras probablement rendre le volume de l'air de carter de vilebrequin beaucoup plus grand, quand j'ai pressurisé le mien cela fonctionnerait mieux à environ 3 livres par pouce carré mais à des pressions plus élevées le piston aurait des difficultés pour comprimer l'air dans le carter de vilebrequin. Avant de pressuriser le moteur il y a quelques trous que tu dois trouver.L'un d'eux sera à l'axe de sortie. Scellez-le avec un boulon court et du silicone. Les autres sont le reniflard de carter de vilebrequin près du dessus du carter de vilebrequin. tu devras faire un plat pour couvrir le reniflard haut ou pour le sceller très bon avec la colle époxyde ou de silicone. en pressurisant il y a quelques dangers ! ! ! ! on a connu des moteurs qui ont explosé sous la pression, pire encore le moteur pourrait avoir un effet diesel par la vapeur d'huile ou du pétrole sur le piston, provoquant une très grosse et mauvaise explosion, vous causant possiblement de gros dommages ou un feu, alors faites attention, le meilleur choix serait de pressurizer à l'helium, au moins il y a moins de risque d'effet diesel. *******************************