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> véhicules modernes et électronique embarquée : comment tromper le calculateur |
Si votre
véhicule est équipé d'un calculateur et d'une
sonde, il vous faudra la tromper pour que le montage soit effectif ...
vive les nouvelles voitures électroniques !
Effectivement, si vous utiliser un système d'amélioration
du rapport carburant (essence) / comburant (air), le système
électronique du calculateur de votre véhicule
"électronique" ne vous laissera pas faire ! si vous
débranchez la sonde, le calculateur peut tout simplement arreter
le véhicule ... vive le progès encore une fois.
Cependant, les données d'injection du constructeur sont
normalement acquises par l'acheteur du véhicule, sinon, la prise
diagnostic du véhicule peut être interprétée
par un ordinateur via une fiche adaptée. c'est ainsi qu'on
rajoute des boitiers additionnels, de "puissance" pour rajouter des
chevaux à un moteur, ou comme la TuneE85, qui permet à
une injection électronique essence de rouler au carburant E85
fait de 85% d'éthanol et 15% d'essence ... ces boitiers se
rajoutent entre le système d'injection de votre moteur et sa
prise de branchement ...
Pamphlet :
Ne vous y
trompez pas, les constructeurs ont prévu ce système pour
empêcher tout améliorateur de performances : il est
aisé de voir avec tous les systèmes
présentés sur ce site comment améliorer le
rendement d'un moteur, mais d'un véhicule verrouillé
électroniquement, c'est + difficile ! déjà quand
sont sortis les premières injections directes c'était
quand les allemands roulaient déjà à l'huile (ils
avaient redécouvert cette technologie pourtant d'origine, mais
consommant un consommable achetable par des consommateurs ! cherchez
l'erreur ... ); il en va de meme avec le moteur essence qui roulait
à l'origine à l'alcool, forcément de
l'éthanol car fait à partir de la biomasse et non du
pétrole, dont on fait aussi du gaz (le pétrole aussi est
"naturel") et de l'hydrogène ...
Néanmoins votre véhicule vous l'achetez vous en etes
propriétaire ! vous etes responsable de sa pollution, alors que
le constructeur en est directement responsable. Il sort ses
motorisations selon les lois, qui ont été établies
dans les années 1990 selon les bases d'un carburant fossile
émanant du CO2 fossile, contrairement aux biocarburants ainsi
non taxables de TIPP qui était (remplacée par la TIC taxe
intérieure de consommation) une taxe sur le CO2 fossile
généré par des produits pétroliers
fossiles. Ainsi les normes de pollution EURO I, II, III, IV, V, VI
bientot et toute la clique, ont généré le TDi,
HDi, DCi, bientot le HCCi qui sera encore + inaccessible avec des
bio-carbruants mais pas au bon gasoil pétrolier si cher à
nos dirigeants / constructeurs / pétroliers ... comment les
différencier ? heureusement qu'en France, Monsieur, "on a des
idées" !o]
Alors apprenez à vous battre avec les armes de l'adversaire : il
vous faudra maitriser l'électronique pour créer votre
propre boitier "rouler à l'HVB" vendu à 500€ pour
une fabrication de 50€ par les commerciaux mais programmable par
la jeunesse ! non deud'la ! c'est pas un condensateur qui va nous
obliger à rouler au pétrole non ?!
Pour tromper votre sonde :
http://www.better-mileage.com/memberbonuswateradx.html
piloter un injecteur :
http://basedocumentaire.h2osystem.net/autoindex/index.php?dir=SFEC/gestion%20d%27un%20injecteur/