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> véhicules modernes et électronique embarquée : comment tromper le calculateur

Si votre véhicule est équipé d'un calculateur et d'une sonde, il vous faudra la tromper pour que le montage soit effectif ... vive les nouvelles voitures électroniques !
Effectivement, si vous utiliser un système d'amélioration du rapport carburant (essence) / comburant (air), le système électronique du calculateur de votre véhicule "électronique" ne vous laissera pas faire ! si vous débranchez la sonde, le calculateur peut tout simplement arreter le véhicule ... vive le progès encore une fois.
Cependant, les données d'injection du constructeur sont normalement acquises par l'acheteur du véhicule, sinon, la prise diagnostic du véhicule peut être interprétée par un ordinateur via une fiche adaptée. c'est ainsi qu'on rajoute des boitiers additionnels, de "puissance" pour rajouter des chevaux à un moteur, ou comme la TuneE85, qui permet à une injection électronique essence de rouler au carburant E85 fait de 85% d'éthanol et 15% d'essence ... ces boitiers se rajoutent entre le système d'injection de votre moteur et sa prise de branchement ...
Pamphlet :
Ne vous y trompez pas, les constructeurs ont prévu ce système pour empêcher tout améliorateur de performances : il est aisé de voir avec tous les systèmes présentés sur ce site comment améliorer le rendement d'un moteur, mais d'un véhicule verrouillé électroniquement, c'est + difficile ! déjà quand sont sortis les premières injections directes c'était quand les allemands roulaient déjà à l'huile (ils avaient redécouvert cette technologie pourtant d'origine, mais consommant un consommable achetable par des consommateurs ! cherchez l'erreur ... ); il en va de meme avec le moteur essence qui roulait à l'origine à l'alcool, forcément de l'éthanol car fait à partir de la biomasse et non du pétrole, dont on fait aussi du gaz (le pétrole aussi est "naturel") et de l'hydrogène ...
Néanmoins votre véhicule vous l'achetez vous en etes propriétaire ! vous etes responsable de sa pollution, alors que le constructeur en est directement responsable. Il sort ses motorisations selon les lois, qui ont été établies dans les années 1990 selon les bases d'un carburant fossile émanant du CO2 fossile, contrairement aux biocarburants ainsi non taxables de TIPP qui était (remplacée par la TIC taxe intérieure de consommation) une taxe sur le CO2 fossile généré par des produits pétroliers fossiles. Ainsi les normes de pollution EURO I, II, III, IV, V, VI bientot et toute la clique, ont généré le TDi, HDi, DCi, bientot le HCCi qui sera encore + inaccessible avec des bio-carbruants mais pas au bon gasoil pétrolier si cher à nos dirigeants / constructeurs / pétroliers ... comment les différencier ? heureusement qu'en France, Monsieur, "on a des idées" !o]
Alors apprenez à vous battre avec les armes de l'adversaire : il vous faudra maitriser l'électronique pour créer votre propre boitier "rouler à l'HVB" vendu à 500€ pour une fabrication de 50€ par les commerciaux mais programmable par la jeunesse ! non deud'la ! c'est pas un condensateur qui va nous obliger à rouler au pétrole non ?!

Pour tromper votre sonde :
http://www.better-mileage.com/memberbonuswateradx.html

NOUVEAU :
Un système, EFIE, permettrait de tromper cette sonde, via un potetiomètre. il est utilisé par ceux qui tunent leurs véhicules. en gros le ratio oxygène est déterminé par ce potar. certains estiment que enrouler la sonde de papier alu (par exemple, mais bien fixé pour qu'il ne soit pas arraché) fait refroidir cette sonde vu qu'elle est dans les gazs d'échappement, et changer donc le ratio oxygène ...

http://calibra-classic.org/pages/lambda.htm#Mesure%20effectu%EF%BF%BDe%20par%20la%20sonde

http://calibra-classic.org/pages/lbdamtr.htm

piloter un injecteur :
http://basedocumentaire.h2osystem.net/autoindex/index.php?dir=SFEC/gestion%20d%27un%20injecteur/

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